ecocrystal 2 avis questionsConsulter ci dessous notre FAQ sur l’EcoCrystal 2. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de précisions.

EcoCrystal 2 a été pensé pour être installé facilement directement par les particuliers. Une perceuse, une clé à molette et le tour est joué.

Toucher à son installation d'eau peut faire peur, mais cela est vraiment à la portée de tous ! Pour vous guidez, en plus du manuel d'installation, nous avons fait des tutoriels vidéos. Ils sont accessibles par ce lien. Nous proposons également de vous guider gratuitement, en nous envoyant des photos du futur emplacement. Contactez-nous pour en discuter.

Si vous souhaitez quand même faire installer EcoCrystal 2, demandez à un artisan proche de chez vous pour vous aider.

Nous avons des milliers d'utilisateurs d'EcoCrystal 2 en France, Belgique, Luxembourg, Suisse... qui sont très satisfaits des résultats obtenus dans leurs habitations. Entre une diminution du calcaire dans les tuyauteries, appareils ménagers et une eau excellente à boire, sans mauvais goûts, le taux de satisfaction de nos clients que nous rencontrons lors des salons est supérieur à 95%.

Nous travaillons à ce que ces avis clients soient plus facilement visibles sur internet.

AUCUNE ! Contrairement aux adoucisseurs à sel, appareils à CO2, lampes à UV; EcoCrystal 2 fonctionne sans électricité et ne consomme pas d'eau. Cela rend son installation encore plus simple à réaliser. Les adoucisseurs à sel consomment de grandes quantités d'eau lors de la régénérations des résines. En plus cette eau est à très forte concentration en sodium (saumure), mauvaise pour l'environnement.

Environ tous les 100-120 m3 d'eau, il faut renouveler la sphère et le filtre purificateur KDF sous évier. Pour vous aider, EcoCrystal 2 est équipé d'un compteur d'eau. Voici comment procéder :

  • Vous commandez un kit de remplacement sur notre site
  • Vous changez la sphère et le filtre sous évier. (Opération très facile à réaliser en 10 minutes)
  • Vous utilisez le carton et le bon de retour gratuit, pour nous renvoyer la sphère saturée
  • A la réception, nous effectuons un virement de 40€ sur votre compte dans le cadre de la consignation

La dureté de l'eau est la concentration en sels minéraux (calcium, magnésium) de votre eau. Ces sels minéraux sont indispensables pour l'eau de boisson et permettent de rester en bonne santé. EcoCrystal 2 laisse les sels minéraux dans l'eau et les transforme en aragonite, qui est une forme de cristallisation du calcaire beaucoup moins adhérente aux tuyauteries, appareils électroménagers, robinetteries. L'aragonite va avoir un effet curatif de vos tuyauteries, au fil des mois, pour les débarrasser du tartre déjà présent.

Les adoucisseurs à sel remplacent le calcium et le magnésium par du sodium. L'eau est déconseillée à boire et même interdite dans les lieux publics.

EcoCrystal 2 ne dénature pas l'eau du robinet et la rend meilleure. La dureté de l'eau est donc la même en sortie de l'EcoCrystal 2 et la production d'aragonite permet d'avoir l'effet anticalcaire.

Avant tout, il faut comprendre de quoi sont composées ces traces blanches, il s'agit des sels minéraux de votre eau qui apparaissent lors de l'évaporation de l'eau. EcoCrystal 2 est un appareil qui garde les sels minéraux dans l'eau, vous aurez toujours des traces blanches à l'évaporation. Cependant avec la cristallisation en aragonite, les matières sèches sont moins adhérentes et faciles à laver. Vous utiliserez 50% de vinaigre blanc en moins pour le nettoyage.

Contrairement à ce que l'on pense, les adoucisseurs d'eau ne débarrassent pas totalement  des traces blanches. Il est complexe de bien régler un adoucisseur d'eau et la majorité des adoucisseurs d'eau installés sont mal réglés.

Cela ne remet pas en cause le fonctionnement du système EcoCrystal 2 dans les tuyauteries, cumulus et appareils électroménager, qui sont protégés de la formation du tartre avec l'aragonite, dans un milieu où il n'y a pas d'évaporation.

Surtout pas ! EcoCrystal 2 est fait pour éviter ce désastre écologique et qui a un coût non négligeable (environ 400€ par/an pour une famille de 4 personnes). De plus il a été démontré que l'eau en bouteille contient des microplastiques, vous éviterez ainsi cette ingestion qui peut monter à 5 grammes par semaine.

L'eau est filtrée, débarrassée du chlore, des mauvais goûts, des mauvais odeurs, des pesticides, des métaux lourds et des résidus de médicaments. Un triple vortex va dynamiser l'eau pour briser les amas de molécules et les restructurer comme dans un torrent de montagne. Votre eau sera parfaite à boire et pour faire la cuisine.

EcoCrystal 2 ne permet pas de garantir une potabilisation d'une eau de puits ou de forage. Pour cela nous vous conseillons de vous diriger vers notre gamme de produits de potabilisation disponibles sur notre boutique.

Non, EcoCrystal 2 avec la formation d'aragonite protège les résistances de vos appareils électroménager. Plus besoin d'utiliser ce type de produits.

Nous conseillons pour le lave vaisselle de continuer à mettre du sel régénérant et du liquide de rinçage pour garder une vaisselle impeccable.